© MQ-Illustrations - stock.adobe.com

Maladie hépatique stéatosique associée à un dysfonctionnement métabolique (MASLD)

La première directive internationale multidisciplinaire sur la MASLD 2024

La nouvelle directive européenne sur la prise en charge de la maladie hépatique stéatosique associée à un dysfonctionnement métabolique (MASLD) fournit des recommandations détaillées sur le diagnostic, le traitement et la surveillance. L’intervention sur le mode de vie et le traitement des facteurs de risque cardiométaboliques restent des piliers du traitement et de la prévention. Parmi les nouveautés figurent des stratégies adaptées de dépistage et de surveillance non invasive de la MASLD, ainsi que la recommandation d’utiliser le resmetirom en cas de MASH avec fibrose non cirrhotique.

La maladie hépatique stéatosique associée à un dysfonctionnement métabolique (MASLD), autrefois appelée «stéatose hépatique non alcoolique», est aujourd’hui la cause la plus fréquente de maladie hépatique chronique dans le monde et est associée à une morbidité ainsi qu’à une mortalité cardiométaboliques et hépatiques élevées. La mise à jour de la directive européenne EASL-EASD-EASO sur la prise en charge de la MASLD tient compte des développements importants de ces dernières années et fournit des recommandations détaillées sur le diagnostic, le traitement et la surveillance de la MASLD.1

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top