© Oleksii - stock.adobe.com

ACC 2024

Le mavacamten dans la pratique quotidienne: peu d’interruptions de traitement et d’interactions

Avec le mavacamten, on dispose depuis 2023 pour la première fois d’un médicament qui intervient de manière causale dans le mécanisme pathologique de la cardiomyopathie hypertrophique obstructive. Plusieurs études présentées dans le cadre du congrès de l’American College of Cardiology (ACC) de cette année montrent que ce traitement innovant est adapté à la pratique. Les interactions possibles au niveau du cytochrome P450 constituent également un problème maîtrisable dans la pratique clinique quotidienne.

Le mavacamten, un inhibiteur sélectif, allostérique et réversible de la myosine cardiaque, est la première substance autorisée de cette classe. Il est indiqué pour améliorer la fonction cardiaque et les symptômes de la cardiomyopathie hypertrophique obstructive (CMHO) de classe NYHA II–III. Son action repose sur la stabilisation de la myosine dans un état inactif, économe en énergie et particulièrement relaxé, ce qui réduit l’hypercontractilité du myocarde typique de la CMHO.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top