© anatoliycherkas - stock.adobe.com

Congrès de l’ESC

Nouvelle directive de l’ESC: des valeurs cibles plus strictes pour le traitement de l’hypertension

Dans le cadre du congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC), les directives actualisées sur l’hypertension ont été présentées et publiées parallèlement en ligne dans l’European Heart Journal. Elles contiennent quelques modifications importantes. Outre la pression artérielle «non élevée» et l’hypertension, la catégorie «pression artérielle élevée» a désormais été introduite. Des objectifs plus stricts sont fixés pour le traitement. Pour la plupart des patients traités, le nouvel objectif de pression artérielle systolique se situe entre 120 et 129mmHg.

Compte tenu des nouvelles preuves et des lacunes importantes persistantes dans la prise en charge des patients, il était nécessaire de réviser en profondeur la directive existante sur la prise en charge de l’hypertension, selon la Pre Rhian Touyz de l’Université McGill, l’une des deux présidentes du groupe de travail sur les directives. D’autant plus que l’hypertension est le principal facteur de risque de mortalité et de morbidité (surtout cardiovasculaire) dans le monde. Il était également temps d’examiner les controverses scientifiques existantes sous un nouveau jour. Il y a toujours des questions auxquelles il n’est pas possible de répondre sur la base des preuves de qualité. La directive actualisée sur l’hypertension, présentée dans le cadre du congrès 2024 de l’ESC, a été élaborée sur la base des normes définies par l’Institute of Medicine (IOM) en 2011. Les recommandations sont réparties en 4 classes: I (recommandé ou indiqué), IIa (doit être envisagé), IIb (peut être envisagé), III (non recommandé). Une recommandation de classe II (a ou b) signifie que les données probantes sur cette question ne sont pas homogènes. Les directives de l’ESC ont été examinées par plus de 100 réviseurs externes.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top