© MarutStudio - stock.adobe.com

Cardiomyopathie hypertrophique obstructive

Traitement par mavacamten: qu’avons-nous appris après une année?

Depuis plus d’un an, un traitement médicamenteux causal et spécifiquement efficace est disponible en Suisse pour traiter la cardiomyopathie hypertrophique obstructive (CMHO), qui peut être instauré par n’importe quel cardiologue*. Lors du congrès annuel de la Société Suisse de Cardiologie, des cardiologues de centres hospitaliers et de cabinets médicaux ont échangé leurs expériences de traitement et les défis en lien avec ce traitement à l’occasion de l’atelier satellite.

Le message le plus important concernant la cardiomyopathie hypertrophique (CMH) est peut-être le suivant: il ne s’agit pas d’une maladie rare. La prévalence mondiale est de 1:200 à 1:500.1 «Il n’est donc pas improbable de voir un patient ou une patiente atteint·e de cette maladie dans son cabinet», a déclaré PD Dre méd. Annina Vischer, de l’Hôpital universitaire de Bâle. Pour que la CMH ne soit pas oubliée comme cause dans les cas de présentations cliniques fréquentes comme l’insuffisance cardiaque ou les arythmies, il est nécessaire d’adopter un «cardiomyopathy mindset», comme le précisent les guidelines de 2023.2

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top