© andrey - stock.adobe.com

18th International Conference on Advanced Technologies & Treatments for Diabetes (ATTD)

Points forts des technologies pour le diabète

À son habitude, la conférence ATTD de cette année a mêlé les thèmes des technologies pour le diabète de type1 et les options thérapeutiques pour l’obésité. Pour cette dernière, il existe heureusement une offre de plus en plus vaste basée sur le traitement par des incrétines, également en combinaison avec d’autres molécules qui promettent des avantages supplémentaires.

Les innovations technologiques dans le traitement du diabète de type1 (DT1), relatives à la «Continuous subcutaneous insulin infusion» (CSII) et aux systèmes à capteur, sont le sujet de la conférence annuelle ATTD. Les options thérapeutiques en cas d’obésité sont très importantes et font l’objet de nombreux congrès. Les points forts de la conférence de cette année portent donc principalement sur les systèmes «Automated insulin delivers» (AID), les nouvelles possibilités technologiques en termes de systèmes «Continuous glucose monitoring» (CGM) et la perspective de futurs systèmes encore plus autonomes/intégratifs – et ce, pas seulement pour les patients portant une pompe.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top