Congrès européen sur l’insuffisance cardiaque 2020

Traitement de l’insuffisance cardiaque – mise à jour virtuelle

Le Congrès européen sur l’insuffisance cardiaque 2020 s’est déroulé sur le mode virtuel, sous la forme de «HFA Discoveries» étalées sur plusieurs jours en juin. Des données d’essais cliniques actuels fournissent de nouvelles informations pour la prise en charge de l’insuffisance cardiaque. En ce qui concerne l’insuffisance cardiaque avec fraction d’éjection réduite, un large éventail d’options thérapeutiques est désormais disponible, de nouvelles formes de traitement pour l’insuffisance cardiaque avec fraction d’éjection ventriculaire gauche préservée demeurent en cours d’évaluation.

L’étude DAPA-HF a mis en évidence pour la dapagliflozine, inhibiteur du SGLT2, une réduction d’environ 25% du critère d’évaluation primaire combiné de l’aggravation de l’insuffisance cardiaque et de la mortalité cardiovasculaire chez un collectif de patients souffrant d’insuffisance cardiaque avec une fraction d’éjection ventriculaire gauche réduite (HFrEF). Les patients non diabétiques en ont bénéficié dans la même mesure que les patients diabétiques. Le traitement de fond, y compris la prise d’un bêta-bloquant ou d’un inhibiteur du récepteur de l’angiotensine et de la néprilysine (ARNI), n’a pas eu d’influence sur l’effet de la dapagliflozine.1

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top