© Sebastian Kaulitzki - stock.adobe.com

Maladies cardiovasculaires

Mise à jour sur la gestion des lipides

Les maladies cardiovasculaires (CV) représentent la première cause de mortalité en Suisse et dans le monde, les troubles du métabolisme des lipides étant considérés comme un facteur de risque majeur. Dans la pratique clinique, de plus en plus d’options sont disponibles pour diagnostiquer et traiter ces troubles du métabolisme des lipides.

Les maladies cardiovasculaires (CV) sont la principale cause d’augmentation de la morbidité et de la mortalité dans le monde.1 La prévention ainsi que le traitement des facteurs de risque CV (hypercholestérolémie, hypertension artérielle, diabète, obésité, consommation de tabac, activité physique insuffisante) revêtent une importance capitale à cet égard. Des traitements hypolipémiants très efficaces peuvent réduire le taux de cholestérol LDL (LDL-C) et donc la morbidité ainsi que la mortalité CV. Sur la base des études menées jusqu’à présent, l’accent a été mis sur l’obtention de la meilleure baisse possible du LDL-C. D’autres approches diagnostiques et thérapeutiques, résumées dans cet article, présentent toutefois un intérêt croissant. L’article se concentre sur les aspects cliniquement pertinents.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top