© SciePro - stock.adobe.com

La valve tricuspide: la valve que l’on ne peut plus oublier

L’insuffisance tricuspidienne (IT) est de plus en plus reconnue comme un problème de santé publique qui augmente. L’IT est associée à une augmentation de la morbidité et de la mortalité, indépendamment de la fraction d’éjection du ventricule gauche et de l’hypertension pulmonaire, en partie en lien avec une insuffisance cardiaque droite. Le traitement percutané offre une alternative à la chirurgie conventionnelle et comprend soit la réparation percutanée bord à bord ou le remplacement percutané de la valve.

L’insuffisance tricuspide (IT) de tout grade est une découverte fréquente à l’échocardiographie, présente jusque chez 85% de la population générale.1 La prévalence de l’IT au moins modérée atteint 0,55% après ajustement au sexe et à l’âge, avec une incidence plus élevée chez la femme et une forte influence de l’âge.2 En effet, près de 4% des patients >75 ans présentent une IT au moins modérée.2

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top