© WS Studio 1985 - stock.adobe.com

ESMO 2024

Cancer de l’endomètre métastatique, avancé et récidivant

L’association d’inhibiteurs de point de contrôle et de chimiothérapie peut être considérée comme une nouvelle norme thérapeutique dans les cancers de l’endomètre avec déficit de réparation des mésappariements, mais pour d’autres sous-groupes, les données disponibles à ce jour ne montrent un certain effet que chez une partie des patient·es. L’article suivant donne un aperçu de l’état des études.

Le cancer de l’endomètre (CE) se manifeste souvent à un stade précoce par des saignements post-ménopausiques. De ce fait, le diagnostic est souvent posé tôt et la maladie est traitée en premier lieu par voie chirurgicale, avec de bonnes chances de guérison. Pour les stades localement avancés, métastatiques et récidivants, le pronostic est malheureusement mauvais. Par exemple, le taux de survie à 5 ans des patient·es présentant un cancer métastatique est inférieur à 20%.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top