© Dr_Microbe - stock.adobe.com

Cancer du poumon non à petites cellules métastatique

Inhibiteurs de point de contrôle: chez qui, pour combien de temps et que faire ensuite?

L’introduction d’inhibiteurs de point de contrôle immunitaire représente une percée dans le traitement des patient·es atteint·es de cancer du poumon non à petites cellules et a conduit à une amélioration significative du pronostic. En l’absence de comparaison directe entre les différents schémas thérapeutiques disponibles, nous sommes face au défi de choisir le traitement de première ligne optimal pour les patient·es en fonction des biomarqueurs et des facteurs cliniques. Dans le contexte d’un nombre croissant de survivants à long terme, la question de la durée requise du traitement ainsi que des options thérapeutiques après progression sous immunothérapie se pose.

L’utilisation d’inhibiteurs de point de contrôle immunitaire est la référence pour le traitement de première ligne des patient·es atteint·es de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) métastatique sans mutations pilotes pertinentes pour le traitement de première ligne.1 Dans les études de phase III, les schémas thérapeutiques multimodaux se sont révélés supérieurs à la chimiothérapie à base de platine seule dans le traitement de première ligne des patient·es atteint·es de NSCLC métastatique avec EGFR/ALK de type sauvage. Le Tableau 1 présente une vue d’ensemble des résultats des études d’autorisation.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top